Armelle Rettmeyer

Née en 1956 dans la maison de ses parents dans un petit village situé entre la Bourgogne et la Champagne de l'Aube, Armelle Rettmeyer est une artiste peintre captivante et spirituelle qui évolue dans l'art de la peinture à l'huile. Sa vocation se révèle assez tôt.

 

Alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, elle fait la connaissance d'un peintre russe contemporain nommé Grégoire Michonze.

Dès lors, Armelle pose pour lui dans la grange qui lui sert d'atelier et nourrit intérieurement l'envie de devenir peintre à son tour.

 

Quelques années plus tard, après s'être consacrée très périodiquement à la peinture et avoir installé son propre atelier, elle concrétise son désir de peindre et s'inscrit en tant que candidate libre aux beaux-arts de Troyes. Las bas, elle s'essaie à différentes techniques, pastel, aquarelle, pour finalement se fixer sur la peinture à l'huile, médium pour lequel elle se découvre une véritable passion.

 

Beaucoup trop indépendante , Armelle quitte les beaux-arts et continue son cheminement personnel seule, avec l'envie d'apprendre à son rythme et de suivre ses inspirations. Tout en perfectionnant sa technique, elle s'initie à un nouveau matériau, la feuille d'or, tout en gardant un support de lin, simple et sans artifice, qui lui permet de donner elle-même énergie, relief et lumière à ses toiles.